Acheter de la nourriture pour élevage de poules pondeuses

poules pondeuses

La productivité des poules pondeuses dépend largement de la nourriture qu’elles consomment au quotidien. Afin de pondre régulièrement d’œufs, les poules ont des besoins alimentaires très stricts. Cependant, il faut savoir qu’il existe différents types de nourriture pour les poules pondeuses, et également des compléments alimentaires destinés aux périodes hivernales.

Les poules pondeuses : les besoins alimentaires

Il faut rappeler que ce sont des animaux omnivores, donc qui sont destinés à tout manger comme l’Homme. En effet, que ce soit des céréales, des animaux ou des végétaux, les poules les consomment tous. Cependant, notez bien que les poules ont un estomac relativement fragile, et certaines plantes et aliments peuvent fragiliser leur santé. Le plus important est d’offrir une alimentation poule pondeuse équilibrée et réfléchie pour assurer leur productivité. Tout d’abord, en ce qui concerne la fréquence. Vous devez les nourrir de bon matin et en fin d’après-midi, c’est-à-dire deux fois par jour. La ration pour chaque poule est de l’ordre de 100 à 150 grammes par jour. Cette ration doit être répartie entre les deux repas de la journée. La qualité de la nourriture poule pondeuse est aussi un facteur déterminant de la qualité de l’œuf. Il est préférable d’acheter des matières premières de qualité à prix raisonnable, comme vous pouvez trouver ici. En effet, chez Farmaccess, vous pouvez acheter directement de la nourriture pour vos poules au prix d’usine. L’entreprise est un fabricant spécialisé de la nourriture animale, incluant ceux des volailles. Hormis la nourriture pure, l’eau est aussi essentielle dans la vie des poules. Elle doit être accessible en permanence et les abreuvoirs doivent être tout le temps propres. Afin de garantir la santé et la production d’œufs de vos poules, il est préférable de varier leurs alimentations. Comprenez bien que les besoins nutritionnels des poules pondeuses varient suivant les saisons, il est donc préférable d’adapter leur alimentation en conséquence.

 La nourriture des poules pondeuses : les différents types

Il est inutile de rappeler que ce sont des animaux omnivores, ils peuvent ainsi consommer vos déchets de cuisine, les céréales ainsi que les mélanges adaptés aux poules. En effet, le type d’alimentation poule pondeuse permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Vous pouvez leur donner des restes de fruits et légumes, de salades ainsi que des restes de vos repas. Les poules consomment également du pain mouillé, des débris de fromages et de la charcuterie. Cependant, il est préférable de limiter la consommation de ce dernier par vos poules afin d’éviter de leur faire grossir. Sachez que les coquilles d’œufs ainsi que les huîtres constituent des aliments complets pour les poules. Ces derniers renforcent leur capacité de production et la qualité de l’œuf. Certains éleveurs fabriquent également de la pâte des poules, essentiellement constituée de pain mouillé et de  restes de repas broyés. Chez Farmaccess, vous pouvez trouver tous types de nourritures à très bon prix pour que vos volailles ne manquent absolument de rien. Quant à l’apport de céréales, vous l’avez peut-être déjà deviné, mais les céréales sont la base de leur alimentation. Effectivement, le taux de céréale dans la nourriture des poules doit atteindre les soixante-dix pourcent assurer un meilleur rendement. Vous pouvez y ajouter du grit de gravier pour les aider dans la phase de digestion. Retenez bien qu’il ne faut jamais leur donner de l’orge puisqu’il est trop piquant pour ces types d’animaux. Veuillez prioriser le blé, le maïs et l’avoine.

Que faire en hiver ?

Pendant la saison hivernale, la nourriture poule pondeuse doit être adaptée à leurs besoins pendant cette période. Des petits extras que vous pouvez dégoter chez Farmaccess sont à ajouter à leur alimentation pour que vos poules restent actives et continuent à produire des œufs. Il est aussi conseillé de leur donner des aliments tièdes sous forme de soupe, du pain humide accompagné de graines concassées. Les poules apprécieront également que vous leur donniez des friandises comme les insectes et des biscuits à base de coquille d’huîtres. Néanmoins, il ne faut pas leur donner de chocolat ou de sucreries au risque de les faire grossir. Si vos restes sont trop épicés, évitez de les donner aux poules puisqu’elles ne sont pas adaptées à ce type de nourriture. Afin de vous éviter de vous prendre la tête avec ce qui devrait et ne devrait pas être donné à vos poules, adressez-vous directement aux professionnels expérimentés de Farmaccess. Ils sauront vous conseiller et répondre à vos attentes.

Achat de bouteilles en verre : contacter une entreprise spécialisée en emballages en verre
Quelles sont les tâches d’un opérateur de production ?