Vente d’étiqueteuses pour produits alimentaires : contacter un spécialiste en ligne

étiqueteuses
L’étiquetage des produits alimentaires consiste à placer une étiquette sur l’aliment ou le pack avec un code à barre. Même si ce référent est le plus courant, on en compte d’autres comme le texte. Les professionnels ont longtemps utilisé des appareils manuels y voyant la solution idéale pour apposer des étiquettes sur les produits. Jusqu’au jour où l’étiqueteuse automatique est apparue avec des fonctionnalités plus pratiques que les usagers n’ont pas manqué de constater. Dans cet article, nous allons tenter de comprendre les points négatifs de l’étiqueteuse industrielle manuelle et automatique.

Étiqueteuse : mode d’emploi

L’étiqueteuse pour produit alimentaire est un système mécanique ayant pour vocation d’imprimer les étiquettes et de les poser sur le support concerné en dépit de sa forme. Ce moyen de marquage devenant de plus en plus utilisé, l’impression d’étiquettes apparait alors sous différents modèles. Il y a les codes à barres dont la popularité a évincé les autres même si on compte des adeptes d’alternatives d’étiquetage qui ne cessent de se confirmer. Les machines permettent de créer un système d’étiquetage sous forme d’images et d’étiquettes plus adaptées aux supports de produits alimentaires dans leur diversité comme le plastique, le carton et la palette. Si le dispositif manuel s’adresse à un usage restreint, l’appareil automatique est destiné à un usage industriel massif. Il est conçu pour placer des étiquettes sur des produits en série selon un rythme régulier. Il s’agit de la même machine utilisée dans le secteur de la santé, de la bureautique et du bâtiment prisée pour sa capacité à accroitre la productivité dans ces domaines d’activité.

Comment imprimer et fixer une étiquette ?

L’étiqueteuse industrielle à fonctionnement automatique possède un système de fonctionnement électronique, ce qui est la différence fondamentale la séparant du modèle manuel. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de repérer des dysfonctionnements, erreurs et maladresses dans votre cycle de production. Ainsi, une alarme peut être déclenchée afin d’arrêter l’étiquetage. De plus, avec l’appareil automatique, l’adaptation aux diverses figures géométriques devient possible. On parle ici des configurations cylindriques, planes et cubiques. Par ailleurs, il convient de rappeler que les étiquettes manuelles sont assez faciles à utiliser même si elles nécessitent une intervention humaine. Vous devez alors insérer le ruban d’étiquettes dans la machine et à le fixer dedans à chaque fois que vous aurez besoin de vous en servir. Le ruban doit être placé dans l’imprimante étiquette industrielle en exerçant une pression relativement marquée sur la poignée de l’appareil. Pensez à appliquer des gestes délicats pour réussir la pose de l’étiquette.

Quels sont les avantages des étiqueteuses automatiques et manuelles ?

L’étiqueteuse automatique est conçue pour réduire l’énergie et la durée du travail. Cela vous permet d’optimiser le processus de production et de la distribution tout autant. Ainsi, vous allez avoir vos étiquettes soigneusement posées sur vos produits sans la moindre intervention. Les statistiques ont prouvé que l’appareil automatique produit jusqu’à 1500 étiquettes par heure : un niveau de production incomparable à celui de l’étiqueteuse manuelle. En revanche, l’étiquetage code barre à l’aide d’un appareil automatique a des répercussions sur le coût de production. Il offre aux employeurs la possibilité de réduire leur effectif grâce au processus d’automatisation, supprimant ainsi quelques salaires. Voilà une manière de s’ajuster aux prix du marché en faisant appel à la technologie industrielle.


Détection des fuites d’air comprimé : contacter un spécialiste en ligne
Impression d’étiquettes adhésives personnalisées