5 astuces pour choisir le bon packaging pour vos produits

packaging

Beaucoup le négligent, mais le packaging a une influence considérable dans la fidélisation de vos clients. Car oui, un beau packaging, choisit à la perfection, et en harmonie avec votre produit séduira à coup sûr vos clients. Il est ainsi recommandé de suivre les bonnes astuces pour choisir le packaging idéal. Voici donc 5 astuces que vous pourrez adopter dès maintenant.

Les matériaux de conception

Les packagings écologiques sont devenus des tendances depuis quelques années. Ces modèles s’adaptent à tous les produits que vous vendez. Sa réputation repose ainsi sur son côté écoresponsable. Car oui, avec un simple emballage, vous apporterez votre contribution à l’environnement. Vous allez ainsi ajouter de la valeur à vos produits, tout en fidélisant un bon nombre de clients. Vous pourrez même attirer de nouveaux clients. Que demander de plus ? Misez ainsi sur des packagings en plastique recyclable, et réutilisable à volonté. Ces modèles vont diminuer les déchets de chaque foyer sur le long terme. SI vous vous êtes décidé, vous pourrez suivre ce lien vers la société fabricant d’emballage écoresponsable.

Le type de produit, et le design

Non, vous n’allez pas choisir n’importe quel emballage pour tous vos produits. Soyez méticuleux, et choisissez un packaging adapté aux produits que vous vendez. Vous devez aussi considérer les dimensions de votre produit pour assurer sa qualité durant la livraison. Si vous œuvrez dans la restauration, vous pourrez utiliser les packagings en carton. Simples, pratiques, et économiques, ils assureront la qualité de vos mets jusqu’à la livraison. Ici, vous pourrez apporter votre touche écoresponsable, en choisissant les packagings recyclables. Pour des produits fragiles, vous pourrez vous orienter vers les packagings solides. En plastique, en bois, ou autres, le choix reste le vôtre.

Le design a une grande influence sur la qualité de votre packaging. Car oui, il reflète les valeurs de votre marque, et donne ainsi une idée sur la qualité de votre produit. Misez ainsi sur un packaging en harmonie avec votre marque. Respectez les codes couleurs. Vous devez mettre vos couleurs dominantes sur votre packaging. Ensuite, mettez des motifs pour décorer votre packaging. Ne tombez pas dans l’excès, car vous risquerez de surcharger votre packaging. Le résultat ne sera pas beau à voir, et fera fuir vos clients. Adoptez aussi des modèles de packaging en fonction d’une gamme de produits. Ainsi, vous pourrez créer un packaging unique pour une gamme précise. Faites-en de même pour les autres produits que vous vendez. Vos clients seront surpris, et achèteront vos produits, juste pour admirer vos packagings originaux. Un petit bonus, jouez sur la transparence. C’est la tendance actuelle dans le design des packagings. Réservez un espace transparente pour montrer vos produits aux clients. Ils pourront ainsi estimer la qualité de produits, et seront tentés à l’achat en quelques secondes seulement.

Les normes, et le budget

Le respect des normes est un gage de qualité pour vos clients. Ainsi, il est recommandé de suivre les normes adaptées à vos produits. Pour un packaging alimentaire, vous devez vous assurer de la qualité de conservation, et de la résistance à l’humidité. Vous devez aussi mentionner la liste des ingrédients, la date limite de consommation, le volume, etc. Pour les autres produits, vous devez vous assurer de l’épaisseur du packaging, de sa solidité sur le long terme, et aussi des matériaux de conception. Ici, vous pourrez demander des informations supplémentaires auprès d’un spécialiste dans ce milieu. Il pourra même vous proposer divers modèles adaptés à vos produits, alors ne vous en privez pas.

Enfin, il est temps de considérer le budget que vous voulez investir dans vos packagings. Les packagings classiques en carton, et avec quelques motifs sont moins chers. Mais pour les modèles personnalisés, les prix seront assez conséquents. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander un devis précis. Vous aurez ainsi une idée claire sur la somme que vous allez investir.

Vente de contenants alimentaires : trouver un grossiste en ligne
Choisir un logiciel pour la gestion d’une entreprise agroalimentaire